Cinq parcs nationaux à visiter impérativement dans le monde en 2021

by:

Dans le monde, plusieurs espèces sont réparties et certaines sont en voie de disparition. Visiter des parcs nationaux pendant vos voyages est une expérience unique à vivre absolument. Voici quelques parcs nationaux que vous devez visiter.

La Réserve nationale du Masaï Mara au Kenya

Cette réserve basée sur le sol kényan est l’une des plus grandes du continent Africain. Elle abrite 1,3 million de gnous, ce qui la classe dans le rang des meilleures réserves de gnous. Elle abrite également des éléphants, des lions, des zèbres, des léopards et d’autres espèces d’animaux.

Le parc National Jim Corbett en Inde

C’est le plus vieux parc national d’Inde et il a été longtemps envahi par les animaux sauvages. Il est géographiquement localisé dans le district de Nainital de l’Uttarakhand. Il abrite plus de 550 variétés d’animaux et de 400 espèces de végétaux. Ce parc national a été particulièrement créé pour assurer la sauvegarde du tigre royal du Bengale. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’hébergement, car plusieurs hôtels, gîtes et pavillons sont disponibles.

Le Parc national de Kruger en Afrique du Sud

Vivez votre première expérience de safari dans le plus grand parc animalier de l’Afrique du Sud. Les ornithologistes et autres zoologistes seront ravis de parcourir ce parc, car ils cotoyeront plus de 500 variétés d’oiseaux, plus de 150 espèces de mammifères et près de 100 variétés de reptiles.

Le parc National du Grand Canyon en Arizona

Ce parc fut très apprécié de Theodore Roosevelt au point où il lui attribua le titre de site le plus impressionnant à voir impérativement par tout Américain. Le paysage y est splendide et il y a beaucoup de choses à découvrir. C’est le lieu idéal pour pratiquer des randonnées et des tours à vélo.

Le parc National de Torres Del Paine au Chili

Ce parc national est particulier par ses lagons bleu vert, ses villages calmes, ses surfaces de glace scintillantes et ses pampas dorés. Il est situé en Patagonie au Chili et attire de nombreux touristes. Vous pourrez pêcher tranquillement en compagnie d’autres voyageurs, faire de la voile sur un lac et partir en randonnée.

Comments are closed.