Île d'Elbe en quelques lignes

by:

L'île d'Elbe est l'un des coins les plus inconnus de la Toscane et le mieux préparé pour les touristes. Car ses côtes, ses plages, ses contrastes avec les montagnes et la population côtière en font un lieu magique à visiter et à contempler. C'était aussi le lieu choisi par Napoléon pour sa retraite à l'époque de l'exil. Pour vous rendre sur l'île, vous pouvez prendre un ferry.

Portoferraio

Portoferraio est le principal port de l'île. Il est très bien relié à Piombino, en été, il y a des bateaux toutes les 30 minutes et le trajet ne prend pas plus d'une heure. Son nom, qui signifie Port de Fer, vous donne déjà une idée de ce que se déplaçait l'économie de l'île avant l'arrivée du tourisme: le fer et le reste des métaux. Cet article a été publié ici pour vous informer sur l'île d'Elbe. La vieille ville est développée autour du Forte Stella, qui abrite l'un des plus anciens phares d'Europe, d'où vous pourrez profiter d'excellentes vues panoramiques sur le port et la Villa dei Mulini, la résidence d'hiver de Napoléon. L'un des coins les plus authentiques de Portoferraio est le port, où un grand nombre de personnes se rassemblent pour regarder les bateaux et les pêcheurs arriver avec les prises du jour et acheter du poisson frais à un bon prix. Près de Portoferraio, de l'autre côté de la baie, il est recommandé de visiter le Château de Volterraio, recommandé aux amateurs de randonnée et à tous ceux qui veulent admirer un panorama magnifique.

Martien

Une autre étape de l'itinéraire que vous pouvez faire est Marciana. C'est une petite ville qui conserve une structure médiévale: de l'entrée de la ville à ses ruelles en escalier. Ici, vous pouvez visiter le «Museo della Civiltá Contadina», le «Museo Civico Architettonico» et la «Casa del Parco Nazionale dell’Arcipelago Toscano». En plus de se promener sur les principales places de la ville, il est conseillé de se promener dans le centre isolé de Cotone, à partir duquel vous pourrez profiter du coucher de soleil sur la tour et le brise-lames de Punta del Nasuto. Ici, vous assistez à des plages spectaculaires, parmi les plus belles: Procchio, la Paolina, Spartana, Pomonte, Sant'Andrea et Chiessi.

Comments are closed.