Que faire lors d’un voyage au Cameroun ?

by:

Le Cameroun est l’un des plus beaux pays de l’Afrique. Il présente divers paysages et site touristique très intéressants. Ainsi, vous n’allez pas vous ennuyer si vous décidez d’y faire un tour. Vous aurez la chance de découvrir une population accueillante avec des cultures différentes. Par ailleurs, les différents lieux et activités disponibles dans le pays sauront vous séduire. Ainsi, pour bien profiter de votre séjour au Cameroun, vous devez en savoir plus sur ce que vous pouvez y faire. Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes.

Renseignez-vous d'abord sur les procédures

Avant d'effectuer votre voyage pour le Cameroun, n'oubliez pas de vous renseigner sur les différentes procédures et les différentes obligations que vous aurez. Le visa est l'une des premières choses à laquelle vous devez penser. Vous pouvez avoir plus d'informations et même faire votre demande de visa avec l'aide des professionnels du site https://www.cameroun-visa.com/.

Visitez les sites touristiques du pays

Le site des chutes d’Ekom est l’un les endroits que vous devez absolument visiter une fois au Cameroun. Il est situé à 4 km en quittant la route entre Melong et Nkongsamba. Pour être plus précis, vous pouvez le trouver dans le département du Moungo. Les chutes sont hautes de 80 mètres et sont d’une grande beauté. Dans les environs du site, vous découvrirez différentes végétations composées d’espèces de plantes particulières. Le plus intéressant avec ce site est que c’est le lieu qui a accueilli le tournage du film Greystones, la légende de Tarzan en 1984. Ce détail va sûrement intéresser les férus de cinéma.

Pour ceux qui sont intéressés par l’histoire du Cameroun, il est possible de visiter plusieurs sites historiques. Vous avez dans le pays différent monuments qui témoignent de son histoire. Dans le lot, vous trouverez différents musées, il y a aussi d’autres endroits plus indiqués pour visiter l’histoire du Cameroun. Vous avez par exemple le monument de l’indépendance que vous pouvez retrouver dans l’un des quartiers du pays. Par ailleurs, la statue de Charles Atangana et la cathédrale Notre-Dame de Yaoundé sont des monuments qui méritent d’être visités. En dehors de ces espaces historiques, vous avez aussi les espaces urbains qui vous mettent en contact avec la faune et la flore du pays.

Comments are closed.