Relance du secteur touristique

by:

La pandémie a bloqué les activités touristiques, les voyages sont difficiles et les frontières sont toujours fermées. Le Directeur de l’Office du tourisme Monsieur Arvind Bundhun compte faire état des lieux et de la situation actuelle en île Maurice. Nous vous en parlons à travers cet article.

 

L’île Maurice n’a connu aucun cas de contamination local

Des protocoles sanitaires stricts ont été appliqués par l’île Maurice à l’apparition de la pandémie en vue de protéger sa population. Depuis près d’un an, des protocoles de réalisation de tests approfondis et de mise en quarantaine ont été mis en place. L’île Maurice n’a pas eu de perturbation dans la vie sociale de la population puisqu’il n’y a eu aucun cas de contamination.

 

A cet effet, on enregistre une augmentation du nombre de demandes des étrangers qui cherchent un endroit propice, un environnement sûr et sain. La plupart d’entre eux recherchent un lieu pour passer des séjours de loisir de longue durée ou de télétravailler. Un visa premium a été introduit dans le pays en vue de répondre à ces demandes. Ce visa permet aux voyageurs de séjourner pendant douze mois qu’ils peuvent renouveler une fois.

 

Le pays a lancé son programme de vaccination accordant la priorité aux plus vulnérables le 26 janvier 2021. Les personnes concernées sont prioritairement les employés de l’industrie du tourisme et les employés de première ligne.

Les mesures favorisant la relance du tourisme

La première phase de la vaccination concerne au total 50 000 personnes dont 50% des personnes dans le secteur du tourisme. Pour le directeur de l’office du tourisme, l'objectif est de relancer le secteur du tourisme en tenant compte des conditions qui s’imposent. Pour lui il va falloir assouplir au fur et à mesure les restrictions en tenant compte de l’évolution de la pandémie, de l’acquisition de l’immunité des visiteurs. Les visiteurs déjà vaccinés sont attendus bientôt sur le territoire.

Toujours en vue de relancer le tourisme, le directeur rassure que la procédure de quarantaine est actuellement en vigueur pour les personnes positifs. Une campagne MauritiusNow a été lancée par l’office du tourisme sur les réseaux sociaux. C’est une campagne qui consiste en la création, l'élaboration et la mise en œuvre est le résultat d’une collaboration public-privé.

 

Comments are closed.