Road Trip tunisien: le meilleur parcours

by:

L'un des meilleurs moyens pour se distraire lorsqu'on est avec un groupe d'amis ou en famille, c'est le Road-Trip. Il consiste à s'évader et à découvrir à bord d'un van où d'un camping-car le bitume d'une route éloignée ainsi que le beau paysage qui l'entoure. La Tunisie particulièrement est une destination de choix pour un Road Trip. Quels sont les parcours possibles ? 

Tout savoir sur le road Trip

La notion de Road Trip fait souvent recours à deux éléments essentiels : la route et un véhicule. Toutefois, le fait de parcourir une longue distance avec un véhicule peut ne pas être une partie de plaisir. En effet, sur 10 chauffeurs de camion, par exemple, très peu vous diront qu'ils considèrent leur boulot comme un Road-Trip. Pour que la notion de Road Trip soit totalement réelle, il faut conférer au voyage un caractère d'excursions et de découverte entre amis.  La traduction de ce mot anglais n'est pas du tout simple en français. C'est probablement pour l'une de ses raisons que le mot est resté tel qu'il est de l'anglais au français. Rappelons néanmoins que pour un Road Trip, le plus important est un véhicule en bon état. Allez sur le site Stellarentacar pour avoir plus d'informations sur les véhicules à choisir pour un Road Trip. 

Les meilleurs destinations possibles en Tunisie

Il ne suffit pas de se lancer sur l'asphalte avec un véhicule en bon état pour estimer qu'on fait du Road Trip. Il est nécessaire de choisir le meilleur circuit pour que le parcours soit plus amusant. Voici une liste des lieux les plus intéressants à visiter en Tunisie :

  • La capitale Tunis avec ses nombreux patrimoines mondiaux classé par l'UNESCO
  • Les belles plages d'Hammamet
  • Le parc national d'ichkeul 
  • Le célèbre café des délices de SIDI BOU SAÏD. 
  • La citée punique de Kerkouane
  • Carthage
  • Matmatah 

Toutes ces destinations sont aussi amusantes et impressionnantes les unes que les autres.

Comments are closed.